Nikon Blue Secure

La technologie au service de vos yeux

La santé visuelle est une préoccupation majeure de Nikon verres optiques. L’entreprise a d’ailleurs été la première à proposer un traitement antireflet contre la lumière bleue sur le marché.
La nouvelle technologie Blue Secure vient renforcer le niveau de protection des verres optiques Nikon: intégrée au coeur du matériau, elle absorbe efficacement la lumière bleue nocive.
La combinaison de cette technologie à un traitement antireflet contre la lumière bleue vous apportera une protection optimale, tout en respectant une esthétique parfaite.

Nikon Blue Secure

Besoin d'aide pour choisir le bon produit?
Appelez nous 03 870 37 11 ou info@deceunynck.be

Voir les détails techniques dans le catalogue dans le dealerzone
Visitez le dealerzone

Saviez-vous que la lumière bleue peut être nocive pour vos yeux ?

La lumière bleue est une composante de la lumière, émise par la plupart des sources lumineuses : le soleil (qui en diffuse la plus grande quantité), certains éclairages artificiels* et les outils digitaux. Une partie de la lumière bleue est considérée comme dangereuse pour les yeux : elle constitue notamment un facteur de risque de l’apparition de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Le soleil, l’intensité la plus forte en valeur absolue

La quantité de lumière bleue émise par le soleil est particulièrement importante. Il est donc important de porter des verres adaptés protégeant les yeux en environnement intérieur comme en environnement extérieur.

Les outils digitaux et les éclairages artificiels, des sources d’exposition en progression constante

La lumière bleue émise par les outils digitaux est moins intense que celle émise par le soleil, mais n’oublions pas que nous y passons, en moyenne, plus de 7 heures par jour. Le spectre de la lumière émise par les outils digitaux et les éclairages modernes n’est pas uniforme: la lumière bleue est présente de façon proportionnellement plus élevée que d’autres rayons lumineux. La nature “déstructurée” du spectre de ces sources lumineuses peut créer une sensation d’éblouissement ou d’inconfort.

Les effets à court et à long terme

A court terme:
Une exposition soutenue à la lumière bleue provoque une sensation d’éblouissement et une perte de contraste, souvent identifiés comme des facteurs d’inconfort ou de fatigue visuelle

A long terme:
La lumière bleue présente aussi un risque de phototoxicité sur les cellules de la rétine. Elle constituerait notamment un facteur de risque d’apparition de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)

Quels verres choisir pour protéger mes yeux

Notre recommandation

Le summum de la protection contre la lumière bleue
Nikon Blue Secure + Traitement contre la lumière bleue SeeCoat Blue UV

Une protection optimale contre la lumière bleue
Nikon Blue Secure + Traitement classique SeeCoat Plus UV

Une protection contre la lumière bleue et efficace pour la conduite pendant la nuit
Nikon Blue Secure + Traitement Night Drive Boost

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez? Nous vous aidons avec plaisir. Appelez nous 03 870 37 11