Presio Master Infinite

Quand on porte des verres progressifs, le stress visuel se manifeste dans de nombreuses situations de la vie de tous les jours.

  • Les situations de vision dynamique dans lesquelles le porteur ou le monde environnant sont en mouvement. Exemples : les descentes d’escaliers et les déplacements en milieu urbain ou une efficacité visuelle est nécessaire afin d’appréhender au mieux les mouvements de cet environnement.
  • Les situations de la vie de tous les jours qui contraignent le porteur à percevoir des objets à différentes distances et dans différentes positions. Exemples : lorsqu’on conduit, ce qui demande une attention particulière sous différents angles de vision (rétroviseur, quand le véhicule tourne...) ou lorsque notre regard passe de l’écran de la télévision à celui de la tablette.

 

Presio Master Infinite

Besoin d'aide pour choisir le bon produit?
Appelez nous 03 870 37 11 ou info@deceunynck.be

Voir les détails techniques dans le catalogue dans le dealerzone
Visitez le dealerzone
stress visuel

Qu’est-ce que le stress visuel ?

Les verres progressifs possèdent des aberrations qui brouillent la vision et la déforment dans les zones périphériques.
Ces aberrations : 

  • Limitent le champ de vision clair
  • Déforment la perception de l’espace
  • Perturbent la vision binoculaire

Le système visuel a la capacité de compenser partiellement les effets de ces aberrations moyennant un certain effort d’adaptation.

Le stress visuel peut se produire lorsque le système visuel déploie trop d’énergie à compenser les effets de ces aberrations. Ce phénomène est d’autant plus présent lorsque le porteur se trouve dans des situations nécessitant une perception visuelle optimale. Dans pareil cas, le porteur peut ressentir de la fatigue oculaire.

3 technologies Nikon pour améliorer la vision en zone périphérique

3 technologies Nikon pour améliorer la vision en zone périphérique

  • Contrôle du flou

En prenant systématiquement en compte la forme de la monture lors du calcul du modèle, et grâce aux filtres d’aberrations ultrasophistiqués de Nikon Infinite, les aberrations peuvent être réduites et repoussées à l’extérieur du cercle de la monture.

  • Tuner de déformation

Les effets prismatiques sur un verre progressif engendrent généralement une déformation de la perception de l’espace et localement des images. Notre Tuner de déformation optimise l’orientation des effets prismatiques dans les zones périphériques des verres afin de réduire les déformations et les effets de tangages induits.

  • Tuner binoculaire

Lorsqu’on regarde de biais, nos deux yeux ne regardent pas à travers la même zone du verre. Les perceptions visuelles  de l’œil droit et de l’œil gauche sont différentes et doivent être resynchronisées pour faciliter la « fusion » des images par le système visuel. Grâce au Tuner binoculaire, l’optimisation du verre s’effectue non seulement dans la zone centrale, mais particulièrement dans les zones périphériques.

Nikon Optical Design Engine

… Optimisée par la puissance de NODE au Japon

Le Nikon Optical Design Engine est un outil de calcul spécialisé mis au point par Nikon et qui se concentre exclusivement sur le calcul des surfaces optiques. Il est utilisé par Nikon dans le cadre de ses études de recherche et de développement d’appareils photo et d’autres équipements de précision, ainsi que pour le calcul en direct des verres ophtalmiques.

NODE prend en compte les paramètres, évalue les aberrations et les effets prismatiques après chaque boucle et réitère son calcul jusqu’à obtenir le concept souhaité le plus optimal qui soit.

Objectif : réduire les aberrations et aboutir au concept souhaité, tel que défini initialement par les ingénieurs Nikon, grâce aux 3 technologies Presio Master.

... et mesurés scientifiquement par la R&D : Une zone de vision élargie pour un confort visuel excellent

Les tests menés au moyen d’un système «eye-tracker»* installé sur les porteurs ont démontré que le Presio Master utilise une surface bien plus importante du verre par rapport à un verre traditionnel. 

Protocole de test : 
Chaque porteur doit suivre un stimuli, sans bouger la tête. Ce stimuli apparaît sur l’écran d’un ordinateur situé face au porteur et ensuite sur l’écran d’un smartphone pour la vision de près latérale.

La zone de vision utile est 1,8 fois plus large**

**Par rapport à un verre traditionnel 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez? Nous vous aidons avec plaisir. Appelez nous 03 870 37 11